1- L’audit

Etape préalable, elle vise à mettre en oeuvre et à optimiser votre plan de formation. Dans ce but nous mettons à votre disposition notre questionnaire de recensement des connaissances et des besoins. Après traitement et analyse par notre équipe pédagogique, nous serons en mesure de :

  • définir un volume global de formation par logiciel ;
  • déterminer précisément le niveau de chaque individu sur chaque logiciel ;
  • constituer des groupes de niveaux homogènes ;
  • créer des programmes de formation adaptés au niveau réel de vos stagiaires et axés sur l’utilisation de vos documents ;
  • proposer selon vos contraintes, un planning de formation, éventuellement par demi-journées ou journées séquencées.

Cet audit pourra également être réalisé par un formateur sous la forme d’entretiens directs avec les stagiaires.

 2- Notre démarche pédagogique

L’un des points forts les plus unanimement reconnus par nos clients.Nos formateurs, experts dans leurs domaines, disposent d’une excellente connaissance des besoins de l’entreprise. Une sélection rigoureuse nous permet de les recruter sur leurs connaissances techniques mais surtout sur leursqualités pédagogiques et relationnelles.

L’apprentissage d’un logiciel s’appuie sur un fil conducteur constitué d’un savant dosage d’apports théoriques mis en oeuvre par de nombreux exercices pratiques de difficulté croissante, adaptés au niveau du groupe. Pour mener à bien ces opérations l’ I.F.I.D.E. met à votre disposition à chaque participant :

  • Un ordinateur en réseau avec une connexion Internet rapide ADSL et imprimante partagée.
  • Un support de cours, fruit du savoir-faire de notre équipe pédagogique. Excellent complément à la formation dont il reprend le déroulement pédagogique, il permettra aux participants de revoir ou d’approfondir certains points du cours à partir d’exemples étudiés en formation et d’évoluer de manière autonome vers des thèmes de niveau supérieur car notre pédagogie vise à stimuler leur créativité et leur capacité d’adaptation à des problématiques nouvelles.
  • Une assistance téléphonique gratuite de durée illimitée.

 3- L’évaluation

Une étape incontournable pour valider la qualité de nos prestations.

Un premier niveau d’évaluation a lieu en continu pendant la formation par le suivi individuel permanent. Chaque fin de session fait l’objet de trois évaluations :

  • Une évaluation qualitative réalisée par le stagiaire au travers d’un questionnement portant sur l’animation, l’organisation et le contenu de la formation. Elle nous permet de mesurer la parfaite concordance avec les objectifs individuels des stagiaires.
  • Un bilan pédagogique individuel réalisé par le formateur. Il fait l’inventaire du niveau d’acquisition de chaque module abordé (est-il acquis, en cours d’acquisition ou non acquis).
  • Une note de synthèse réalisée par le formateur. Elle rend compte de l’homogénéité du groupe, de sa progression pédagogique et offre pour chaque stagiaire, une analyse globale d’atteinte des objectifs attendus ainsi que des éventuelles actions de correction à mettre en place pour les atteindre.