Titre Bac+3 : Responsable Marketing Opérationnel RMO Metz Nancy

Ce cursus est sanctionné par le titre certifié de « Responsable Marketing Opérationnel » enregistré au RNCP au niveau II, sous l’autorité de C3 Institute (Code RNCP 20504 – Code NSF 312p – JO du 29/11/2014).

Le Responsable Marketing Opérationnel (RMO) est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise.

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres. Certains sont des experts d’une discipline : chargé d’études marketing, responsable marketing interactif, responsable merchandising ; d’autres assurent avant tout un rôle de pilotage de projets d’équipes, par exemple le chef de groupe. Tous ont un objectif commun : suivre et mettre en application les axes stratégiques des directions marketing et commerciale auxquelles ils sont généralement rattachés.

Fonctions du Responsable Marketing Opérationnel

Le Responsable Marketing Opérationnel a la possibilité d’exercer ses fonctions dans de nombreuses entreprises.

  • Dans le secteur de la grande distribution : responsable de la performance marketing, chef de produit, chargé d’études marketing, consultant marketing.
  • Dans le secteur du marketing direct : chef de produit marketing, responsable d’études marketing, chef de marque, chef de marché.
  • Dans le secteur du B to B : responsable marketing digital et e-business, buzz marketing.

 Admission en cycle RMO

Titulaire d’un BAC+2 ou d’un titre de niveau III (120 crédits ECTS), ou 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du Marketing.

La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.

Dispositifs de formation / Statuts

Pages