Logo Sup-formation

BTS MCO : quels métiers et débouchés avec ce diplôme ?

trois étudiants qui marchent

Uncategorized

L’obtention d’un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) ouvre les portes à un éventail varié de métiers et de perspectives professionnelles dans le domaine du commerce et du management. Ce diplôme polyvalent offre aux étudiants une formation solide, combinant des compétences en gestion, en commerce, en relation client et en marketing, les préparant ainsi à intégrer efficacement le monde professionnel. 

Découvrons ensemble les perspectives prometteuses que ce diplôme reconnu par l’Etat apporte aux étudiants désireux de s’engager dans une carrière enrichissante et évolutive dans le secteur du commerce et de la gestion. En nous faisant confiance, ils choisissent d’avancer sur le chemin de la réussite en pleine confiance !

Les débouchés du BTS MCO

Femme en train d'étudier en BTS

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), anciennement appelé BTS MUC (Management des Unités Commerciales), ouvre la voie à une variété de métiers dans le domaine du commerce et du management. 

Voici quelques débouchés possibles après l’obtention de ce diplôme.

Responsable de magasin

Vous serez chargé de la gestion opérationnelle d’un point de vente, supervisant les équipes, optimisant la performance commerciale, gérant les stocks et assurant la satisfaction client.

Chargé de clientèle ou de relation client

Vous serez ici amené à travailler au sein d’une entreprise pour répondre aux besoins des clients, gérer les réclamations, développer la fidélisation et assurer un service de qualité.

Assistant Manager

Ce poste vous demande d’assister les managers dans la gestion administrative et opérationnelle de l’entreprise dans laquelle vous êtes employé. Vous pouvez aussi être responsable de projets spécifiques et contribuer au développement commercial.

Conseiller de vente ou commercial

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la vente, du conseil clients, conclure des ventes et participer au développement du chiffre d’affaires ? Ce débouché est fait pour vous.

Animateur des ventes

Concevez et mettez en place des actions commerciales, animez des équipes de vente en magasin ou sur le terrain pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise.

Chargé d’études marketing ou commercial

Vous êtes amené à faire une étude de marché, à réaliser des études de marché, à participer à la conception et à la mise en place de stratégies marketing ou commerciales.

Assistant chef de produit

Assistez le chef de produit dans la gestion et le développement d’un produit ou d’une gamme de produits, participe à la veille concurrentielle et à l’élaboration des plans marketing.

Délégué commercial

Représentez une entreprise, souvent dans un secteur spécifique, en négociant des contrats commerciaux et en développant le portefeuille clients.

Le BTS MCO offre une polyvalence qui permet aux diplômés d’accéder à divers postes dans le secteur commercial, que ce soit en tant que responsable, gestionnaire, commercial ou encore assistant. Ces métiers offrent des opportunités d’évolution de carrière en fonction de l’expérience et des compétences acquises.

Au sein de notre centre Sup-Formation, acquérez toutes les compétences et toutes les connaissances nécessaires pour une intégration réussie sur le marché du travail !

Poursuivre ses études après l’obtention d’un BTS MCO

Après avoir obtenu le BTS MCO, il est possible de poursuivre ses études. En effet, intégrer le marché du travail n’est pas obligatoire ! Au sein de notre campus, nous vous proposons d’intégrer le Bachelor “Responsable en Développement Marketing et Vente” ; cette poursuite d’études est alors idéale pour approfondir diverses compétences et multiples connaissances. Par ailleurs, préparez-vous à savoir saisir avec assurance toutes les opportunités dans le domaine du Management Commercial Opérationnel !

Chez Sup-Formation, notre équipe est reconnue pour son excellence pédagogique et ses installations confortables. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à l’ensemble de nos élèves une approche distinctive, limitant volontairement nos effectifs à un maximum de 15 étudiants par classe. De ce fait, nous pouvons assurer un suivi personnalisé et favoriser la réussite aux évaluations. 

Notre succès repose sur le partenariat actif entre nos étudiants et notre équipe !

Sup'Formation

Sup’Formation, c’est 3 campus dans la région Grand Est à Metz, Nancy et Strasbourg. Nos formations vont du BTS au Master. 

Suivez-nous

Besoin d'info ?

Vous êtes à la recherche d’une formation valorisante et reconnue par l’État ? N’hésitez pas à nous contacter.